L’EQUIPEMENT:

Pour la marche nordique, un équipement adapté est indispensable pour la pratiquer dans de bonnes conditions.

Pour ce sport de pleine air venu d’Europe du Nord, et plus précisément de Finlande vous aurez besoin:

  • Des bâtons de marche nordique, ils pourront être  en aluminium avec pointe ronde. Les marcheurs réguliers pourront se tourner vers des bâtons en carbone avec une pointe en tungstène.
  • Des chaussures de marche nordique, Il est donc très important que les chaussures de marche nordique soient souple pour bien accompagner le déroulé de votre pied. La marche nordique se pratique majoritairement sur des terrains gras et humides l’hiver, donc il faut privilégié des chaussures avec une bonne accroche au sol.
  • Des vêtements de sport,  je vous conseil d’opter pour une tenue sport  légères et confortables. Il faut être à l’aise  car en marche nordique, on réalise des mouvements amples. Il ne faut pas que votre tenue vienne gêner les gestes de vos bras et de vos épaules. Pour ce qui du bas, un cuissard proche du corps évitera les frottements. Pour le haut un tee-shirt technique respirant, des chaussettes de marche, une veste imperméable si le temps est menaçant… N’oubliez pour l’été une casquette ainsi qu’une paire de lunettes de soleil et pour l’hiver un bonnet ainsi que des gants fin.
  • Un petit sac à dos qui vous permettra d’emporter une bouteille d’eau avec vous ainsi qu’un apport énergétique. Vous pourrez y ajouter vos autres accessoires, gants, bonnets, casquettes, bonnets etc…

MON CONSEIL:

Pour le choix des bâtons, il vous faut privilégier des poignées en liège ce qui permet de mieux tenir ceux-ci en raison de la transpiration.

Les chaussures de trail peuvent être utilisées pour l’activité.